J’ai rencontré Eva et Régina de CTIC DAKAR

0
vues
Eva
Avec Eva de CTIC DAKAR

Bonjour à tous !

De plus en plus de jeunes s’adonnent à l’entrepreneuriat pour pallier le souci de chômage auquel ils se confrontent bien souvent à la fin de leur cursus universitaire. Outre les gouvernants qui ont compris la nécessité d’encourager de telles initiatives, des organisations comme CTIC DAKAR ont pris sur eux le pari de soutenir et d’accompagner les jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Cette organisation accorde un intérêt particulier aux jeunes start-ups qui émergent dans le secteur du numérique partout en Afrique de l’Ouest.

C’est donc dans cette logique qu’un bel après-midi, j’ai rencontré et discuté avec Mme Eva Sow EBION et Mme Regina MBODJ. Deux charmantes Dames, très curieuses et très sympathiques, respectivement Senior Business Developper et Directrice générale de CTIC DAKAR.

Oh ! Vous ne connaissez pas CTIC DAKAR ? Google est fait pour quoi ? Hein ?


Qu’est-ce que CTIC DAKAR ?

CTIC DAKAR est le premier catalyseur de croissance pour les PME TIC d’Afrique de l’Ouest. Cette organisation à but non lucratif a vu le jour en avril 2011 sous l’impulsion du secteur privé sénégalais (Organisation des Professionnels des TIC), soucieux de dynamiser le secteur TIC et de favoriser la croissance des entreprises les plus innovantes.

Placé sous l’égide de la Fondation des Incubateurs TIC du Sénégal (FICTIS) le projet à rapidement suscité l’intérêt du programme InfoDev de la Banque Mondiale et de nombreux autres partenaires public et privés, locaux et internationaux tels que :

  • La Stratégie de Croissance Accélérée (SCA)

  • Le ministère des TIC et de l’Economie Numérique

  • L’Autorité de régulation des Télécom et des Postes (ARTP)

  • L’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE)

  • Le groupe Orange-Sonatel, le Centre pour le Développement de l’Entreprise de Bruxelles (CDE)

  • La Coopération technique Allemande (GIZ) au travers du programme PACC PME/PMF

    Regina
    Avec Regina de CTIC DAKAR.

 

Qu’avions-nous dit lors de cette rencontre ?

Nous avions parlé de la communauté des blogueurs togolais, de leur initiatives, de l’écosystème numérique actuel que nous avons au Togo, de l’entrepreneuriat, des forums qui sont organisés pour la jeunesse, de la structure de communication Hikari Concept dont je suis le Social Media Manager et le Chef Projet Digital, et… d’autres choses en divers.

A très vite !

Laissez un commentaire sur guillaumedjondo.com

Commentaires