Un week-end à Mint Hôtel

0
vues

Depuis que le dernier tweetup s’est tenu au Mint hôtel, je n’ai plus eu l’occasion d’y retourner. Mais ces dernières 48h m’ont permis d’y repartir. Mint hôtel que nous connaissons pour la plupart ne se situe plus officiellement à avé-maria. Cet hôtel qui nous a toujours séduit et enchanté par la qualité de ses services, est désormais à djidjolé. Pourquoi un déménagement après 2 ans d’existence ? Le service sera-t-il toujours de qualité ? Que nous réserve ce nouvel emplacement ? Toutes ces questions fusaient dans ma tête. Mais je n’ai pas tardé à avoir des réponses à mes inquiétudes.

Baignant dans l’ambiance de djidjolé, comme tout quartier authentique de Lomé, aménagé en style moderne et avec un environnement reposant, le nouveau local de Mint hôtel est équipé de Wi-Fi, du restaurant Aura, et m’a offert un séjour splendide.
Dès ma présence à la réception, Rosie s’est mise à ma disposition. Elle m’a permis d’obtenir toutes les informations dont j’avais besoin. Elle s’est proposée entre deux coups de fil, de me faire visiter leur locaux.

img_20161105_112529-4

Cette visite m’a permis de constater que chaque espace de l’hôtel est soigné dans les moindres détails en termes d’ordre et de propreté. Les murs sont décorés de stuc et de tableaux, l’architecture rendue unique par  les meubles laqués et les précieux lustres en verre. La beauté naturelle de l’environnement s’allie à la passion pour le service de l’hôtel de luxe qu’est Mint Hôtel. Il me tardait de découvrir la chambre qui m’était réservée, la 102.

Après quelques minutes de marche dans les escaliers, nous voici dans le couloir menant à ma chambre. J’avais hâte de découvrir l’intérieur. Quelques secondes de plus et nous y voilà. La sécurité à l’entrée m’a donné l’impression de me retrouver dans un hôtel huppé de New-York.
img_20161105_112539-3
Ma chambre reflétait ma personnalité et était avec une décoration simple mais de luxe. Le confort, le style et l’aménagement de l’espace intérieur sont les éléments qui m’ont tout de suite séduit. Ma chambre était dominée par les nuances neutres, un mur d’accent en teinte plus blanche qui en faisait un complément très élégant.

Les petits coins de la pièce accueillaient un coin de lecture, une table à manger et un dressing pratique. Le dressing était conçu dans un verre suffisamment volumineux. Un cintre à l’intérieur m’a permis d’y ranger mes chemises. Je me suis ensuite dirigé vers les toilettes pour y rincer mon visage. À l’ouverture de la porte, j’ai dit : waouh !!! Les toilettes avaient la forme d’un demi-cercle. On pouvait y voir du savon, du shampoing, de la crème, rangés sur le côté du lavabo. Près de la fenêtre, il y avait trois serviettes estampillées Mint Hôtel : une petite pour s’essuyer la main, une moyenne pour se nettoyer le visage et une plus grande pour se nettoyer le corps. Les carreaux utilisés pour la décoration intérieure des toilettes ne donnaient pas envie de vite y sortir, tellement c’était beau.

img_20161105_153926-2
Pommes sautées et du filet de bœuf.

Alors que je prenais quelques photos pour m’en inspirer quand je me lancerai dans la construction de mon chez moi, j’entendais toquer à la porte. Le déjeuner que j’ai commandé à mon arrivée, m’a été apporté par Komi.

Après avoir déjeuné, j’ai passé la soirée de samedi à suivre un documentaire sur France 3. C’est depuis l’écran plat de ma chambre que j’ai pu suivre la rubrique ActuNet dans laquelle le blogueur Fotso Will FONKAM est apparu, et dans laquelle Diérétou Dina DIALLO est intervenue. J’ai commandé et reçu mon dîner, puis passé la nuit à travailler dans le coin de lecture avant de revenir vers mon lit pour laisser morphée m’emporter.

img_20161105_190839-2

À mon réveil le lendemain, j’ai couru vers la douche pour faire mon besoin, me brosser et prendre un bain. Ou la la… L’eau chaude n’a rien à avoir avec celle des autres hôtels que j’ai déjà connus pendant mes courts séjours quand je suis en déplacement. Je vous avoue tout de suite que j’ai abusé de l’eau. Je prenais un plaisir fou à me savonner et ensuite à me mettre de l’eau chaude sur le corps.

J’ai ensuite commandé un petit déjeuner qui m’a été servi 5min après. Là encore, je me suis régalé. On aurait presque cru que les dieux de la douceur étaient avec moi ce matin-là.

img_20161106_093634-2
Petit déjeuner fait de chocolat chaud, omelette, jus d’ananas, croissant, pain au beure.

J’ai passé le reste de la matinée à terminer le travail de la veille. Et comme le stipule tout règlement d’hôtel, il me fallait libérer la chambre avant 12h. La séparation avec ma chambre, la chambre 102, a été, ô combien douloureuse. Je me suis promis d’y retourner. Cette fois pas pour un week-end, mais pour beaucoup plus de jours. Enfin, si d’ici là je réussis à réaliser ce vieux rêve : devenir douanier au poste de contrôle de Cinkassé.

 

Si vous cherchez un endroit calme et discret, moderne et confortable, chic et séduisant, Mint Hôtel, dans le quartier djidjolé, à côté de English Language Center, non loin du commissariat, est le cadre qui répond fidèlement à ce besoin.

 

 

D’ailleurs, le restaurant Aura de Mint hôtel est en pleine promotion. Tous les menus, absolument tout ce que vous voulez manger à midi,  sont à 2.500Fcfa. Faites plaisir à vos proches, une surprise à vos ami(e)s en les invitant à y déjeuner. Ils vous remercieront.

À très vite !

Laissez un commentaire sur guillaumedjondo.com

Commentaires